Si comme nous, vous aimez le concept resto branché et italien (comme ceux du groupe Big Mamma), on a trouvé la nouvelle adresse qui vous fera chavirer : The Little Italy. C’est beau, c’est (TRES) bon et ça vous transporte en Italie en quelques instants! Andiamo!
Ce jour-là, il fait gris et le vent glacial nous prive d’une déjeuner sur la jolie terrasse. On se dirige donc à l’intérieur, un peu happés par le néon rouge de l’enseigne et les grands murs végétaux. Et vite, la dolce vita nous enveloppe de sa bonne ambiance, l’Italie est là, vibrante, et nous sourit.
On aime immédiatement le cadre à la new-yorkaise et plus encore le prosciutto qui pend au plafond et présage que du bon côté plats. Sur la carte, tout nous donne envie. Impossible de faire un choix! « Aperitivo ?! », nous propose alors Farouk, le directeur de salle. Bonne entrée en matière, effectivement. On se laisse guider tout en écoutant avec attention ses petites anecdotes sur le lieu, les produits ou les recettes. Un spritz classique et un verre de vin Barollo, Batasiolo, 2011 accompagnent une belle assiette de Focaccia Genovese faite maison et de Culatello, la haute couture du jambon (à tomber! ).
Pour la suite, et sans trop d’hésitation, on opte pour la pizza Parma Big Love du Chef pizzaïolo Stefano Casu en forme de coeur (tomates San Marzano DOP, mozza DOP, parma DOP 24 mesi, pecorino tenero DOP et basilic du jardin). Typiquement napolitaines (une pâte plus épaisse – qui a reposé et levé pendant 6 jours , et donc plus digeste), toutes les pizzas sont faites devant les convives et sorties d’un four exceptionnel (le plus grand de Paris, 2,20m de large!).
Et des pâtes à la truffe bien sur! Nous ne pouvions pas tester une nouvelle adresse italienne sans déguster un plat à base de truffe, notre pêché mignon. Ici les pâtes sont bio et préparées chaque jour sur place. Les Madalfine à la truffe noire du Molise servies dans un sautoir en cuivre sont à se damner! Le simple fait d’en reparler, nous fait saliver.
On aurait pu se contenter d’en rester là, car ici la générosité se retrouve sans faille dans l’assiette! Mais on aurait aussi eu tort de se priver de la Panna Cotta au citron italien, O Sole Mio, accompagnée d’un limoncello. La petite douceur qui va bien pour terminer ce voyage gastronomique.
En bref, The Little Italy c’est la nouvelle perle italienne à tester et retester sans modération, mais plutôt avec passion! Le service est souriant, l’ambiance est vivante, les produits sont choisis à bonne source, la carte est malicieuse, les plats sont généreux. Le tout sans se ruiner. « Tutti va bene », comme on dit là-bas.
The Little Italy. 5 Place de Clichy, 75017 Paris. – Tél. : 01 42 93 61 34.