Le design Calligaris célèbre la French Riviera

L’été s’est installé partout en France, et avec, l’envie de voyager, de prendre le large, de s’évader, de profiter de cette chaleur autre part qu’à Paris, où l’air est vite étouffant.

Le temps d’une soirée, la marque de design italien Calligaris a investi, avec beaucoup d’élégance, le superbe hôtel particulier La Villa Rose Paris  pour un moment convivial et ensoleillé autour de sa nouvelle collection Saint Tropez.

Capture d’écran 2017-06-21 à 13.27.59.png
A gauche:  fauteuil IGLOO SOFT / A droite: vue d’ensemble CALLIGARIS

 

Une jolie scénographie nous plonge dans l’ambiance festive et insouciante de la Dolce Vita, nous rappelle la douceur de vivre de la French Riviera… un cocktail rafraîchissant aux notes citronnées et nous voila embarqués!

Capture d’écran 2017-06-21 à 13.39.05.png

 

Tout de suite, le sublime canapé LEAF nous fait de l’oeil avec ses accueillants accoudoirs, ses lignes originales et sa couleur vert sapin très tendance. Ni une, ni deux, on s’y love délicatement. La texture façon velours et ses gros coussins confèrent à LEAF un caractère très intimiste, on n’a plus tellement envie d’en sortir! Mais il faut bien, il y a encore tant de choses à découvrir.

IMG_0980.jpg
Canapé LEAF et tapis PIXI

 

Ne serait-ce que ce somptueux tapis PIXI! Son tissage jacquard donne un vrai effet vintage, et ses motifs en damiers nuancés verts nous rappellent le fond d’une piscine. Une création très originale, idéale pour pimper son intérieur.

Capture d’écran 2017-06-21 à 13.39.15.png
Tapis PIXI

 

2ème gros crush de la soirée : la table VORTEX. Elégante avec ses rondeurs, aérienne avec sa base hélicoïdale en métal brossé noir, design avec son verre trempé teinté en gris fumé. Posée sur un tapis arrondi couleur pourpre et agrémenté de jolies pétales de rose orange et jaune, la table se révèle comme une oeuvre d’art. On adore et on l’imaginait déjà dans notre salon!

IMG_0975.jpg
Table VORTEX et 2 chaises SAINT TROPEZ

 

Autre belle découverte, le choix d’assises aux inspirations variées qui répond à toutes les envies. La Chaise FIFTIES nous a beaucoup plu en version velours bleu pétrole et structure en laiton. Elle est idéale pour une chambre ou un bureau.  La chaise SAINT TROPEZ est jeune et décalée : sa coque en polycarbonate arbore des lignes douces, son dossier à effet capitonné est très confortable. Le coloris blanc joue parfaitement avec les codes du design nordique et s’associera parfaitement dans n’importe quel espace de vie. Enfin, le fauteuil IGLOO SOFT est l’assise la plus accueillante. Le tissu velours vert forêt est chaleureux, l’assise est confortable, les accoudoirs vous enlacent. On ne voulait plus le quitter.

Capture d’écran 2017-06-21 à 13.31.37.png
A gauche : 2 chaises FIFTIES / A droite : table VORTEX et 2 chaises SAINT TROPEZ

 

A propos de Calligaris : entreprise familiale fondée en 1923, et d’abord spécialisée dans la production et la distribution de chaises. Aujourd’hui les collections offrent des solutions raffinées et innovantes pour un habitat résolument haut de gamme.
http://www.calligaris.eu/home.php

 

 

 

Publicité

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s