En manque d’escapades (de découverte, de calme, de paysage, de nature, de moment à deux, …)? Et pas tellement envie de prendre l’avion ou de rouler des kilomètres. On a trouvé le compromis idéal!
Une nuit à Versailles! Ce n’est pas loin du tout (de Paris) et le dépaysement est assuré!
Notre escapade versaillaise s’est faite le temps d’une nuit au Trianon Palace Versailles. Un court séjour en amoureux / romantique / gastronomique, qui nous a fait beaucoup de bien : respirer le grand air, prendre soin de soi, profiter, et bien manger!
Vendredi, 18h, fin d’une longue semaine de travail. Quelle joie de se retrouver pour s’échapper de Paris le temps d’une nuit! Dès notre arrivée, nous sommes surpris par l’emplacement extraordinaire de l’hôtel, à deux pas du Château, et l’atmosphère qui se dégage. Le Trianon Palace Versailles est plongée dans l’obscurité d’une nuit d’hiver, seuls quelques éclairages élégants illuminent avec délicatesse la superbe façade de l’hôtel.


Après les formalités remplies, une hôtesse nous conduit à notre chambre : une grande junior suite avec vue exceptionnelle sur le parc du Château! Ce séjour marquait nos 7ans, l’équipe de l’hôtel avait donc réalisé une jolie décoration florale sur le lit et porté attention à quelques détails (champagne rosé accompagné de chocolat sur la table basse, éclairage tamisé, pétales de roses sur la baignoire, …) Nous étions enchantés!
Cheers! Les coupes de champagne se lèvent, nous avons vite oublié Paris et notre train-train quotidien!

Les minutes ont filé depuis notre arrivée, il est temps de se commander à dîner. Plateau d’huîtres, pressé de foie gras, le tout en room service pour aller jusqu’au bout de l’expérience. Quelle soirée divine!

Après une douce nuit (la literie est juste exquise, on a bien envie d’y rester toute la journée!), on s’empresse d’ouvrir les lourds rideaux de velours pour contempler la vue. On aperçois même les moutons du Petit Trianon de Marie-Antoinette!

Puis direction le Salon Clémenceau (NB Histoire : où le Traité de Versailles fut rédigé en 1919) où est dressé le petit déjeuner. Buffet de pains & viennoiseries, buffet salé avec assortiment de jambons et grande sélection de fromages, paniers de fruits frais, stand de crêpes, ou encore « bar à oeufs » (c’est comme ça qu’on aime appeler ces stands où l’on peut commander des oeufs à toutes les cuissons). Autant dire qu’on est resté longtemps dans cette superbe salle à contempler les jardins et se régaler de bon matin.


L’envie nous prend de pousser le vice, alors un saut de puce dans la chambre pour enfiler maillots de bain et peignoirs, et on file au spa Guerlain, pour prendre soin de nous.

10 raisons d’aller passer 1 nuit au Trianon Palace Versailles
=> pour les parisiens, c’est se couper de Paris en y étant à deux pas. Dépaysement et déconnexion assurés
=> la proximité avec le Château de Versailles, idéal pour découvrir la richesse du patrimoine français
=> une cuisine à se damner – le duo Frédéric Larquemin (chef exécutif) et Eddie Benghanem (chef pâtissier) assure un voyage culinaire inoubliable
=> un romantisme hors pair
=> Un hôtel de légende – le salon historique Clemenceau, où le Traité de Versailles fut rédigé en 1919, est la salle du petit déjeuner
=> un spa aussi somptueux qu’impressionnant (2800m2 d’espace) – une piscine ouverte sur les jardins
=> un cadre idyllique pour un moment à deux – les chambres offrent une vue imprenable sur le Château et son parc verdoyant
=> une literie parfaite – à ne plus vouloir quitter la chambre!
=> pour le petit déjeuner gargantuesque et divin
=> pour se faire plaisir et profiter !
TRIANON PALACE VERSAILLES, A WALDORF ASTORIA HOTEL
1, Boulevard de la Reine, 78000 Versailles, France


